Compte-rendu de l'Evénement transfrontalier de mi-parcours du projet Interreg V.

Le 30 janvier 2020 s’est déroulé l'Evénement transfrontalier de mi-parcours de notre projet Interreg V. La matinée s'est passée au musée Louvre-Lens, avec la présentation d'exposés illustrant les résultats actuels de notre projet. L'après-midi s'est poursuivie sur le site de ce musée, avec la visite des jardins et de l'exposition "La Galerie du Temps".

Inauguré en décembre 2012, le musée du Louvre-Lens se situe à Lens et accueille, en moyenne, 450 000 visiteurs par an. Constituant le cœur de ce musée, la "Galerie du temps" présente plus de 200 chefs‐d’œuvre issus des collections du Louvre et propose un parcours inédit à travers l’histoire de l’art, depuis l’invention de l’écriture en Mésopotamie au 4e millénaire avant notre ère, jusqu’à la révolution industrielle au milieu du 19e siècle.

Pour de plus amples explications, voici le site internet du musée : https://www.louvrelens.fr

En fin de journée, une promenade guidée a été organisée sur les Terrils de Loos-En-Gohelle. Situés sur l'ancien site de charbonnage 11/19, ces immenses terrils constituent aussi un lieu fort fréquenté dans la région, aussi bien pour ses espaces de promenades et d’activités sportives que pour son histoire minière.

Pendant toute l'année, le CPIE Chaîne des Terrils, un des opérateurs de notre projet, organise régulièrement des visites guidées pour découvrir la richesse de ce lieu. Vous pourrez retrouver toutes les informations nécessaires à ces visites, sur le site internet du CPIE : http://www.chainedesterrils.eu

Cliquez sur l'icône pour voir l'album photo de cette journée :

  • Twitter Social Icon